« Au terme d’une campagne positive ➕, souriante 😀 et innovante 🆙, c’est l’heure des remerciements et du bilan.

Nous remercions chaleureusement 🤝 les électrices et les électeurs qui nous ont témoigné leur confiance lors de ce 1er tour des élections municipales … 1er tour qui s’est avéré être l’unique tour. AVEC_Vitré sera donc représenté au conseil municipal par deux élus 👫. C’est une base de travail intéressante. Il convient de féliciter 👏 Mme Le Callennec pour cette victoire, nette. Nous avons mené une campagne constructive, défendant nos valeurs et nos propositions📜. Nous aborderons notre rôle au conseil municipal avec le même état d’esprit. Il convient aussi de tirer notre chapeau 🎩 à Pierre Méhaignerie qui, après plus de 40 ans au service des Vitréennes et des Vitréens va pouvoir goûter une retraite bien méritée.

✅ Une équipe est née lors de cette campagne, et, dans les mois 📅 et les années à venir, nous allons continuer à défendre 📢 nos valeurs, d’implication citoyenne dans la vie démocratique, d’écologie ♻️, de bienveillance 💖, de priorité à la jeunesse et pour une économie soutenable et résiliente 💸.

Faire bouger les lignes politiques, faire évoluer les mentalités et les convictions prend des années d’un très lourd travail de fond. Travail initié essentiellement par le tissu associatif jusqu’à présent, à Vitré. Il serait naïf de croire que la retraite d’un homme ou que l’unicité d’une proposition alternative improvisée autour des partis traditionnels, peut suffire à rendre majoritaire un projet progressiste et de transition écologique à Vitré. Nous avons porté une proposition nouvelle, libre et innovante 💬 dans ces élections vitréennes car nous avons la conviction que c’est ainsi que les lignes ↗️ bougeront à Vitré, pas en faisant des calculs et des combinaisons politiciennes ⛔️, ni des incantations idéologiques.

« AVEC Vitré » fera sa part de ce travail pour convaincre, ouvrir les esprit 💭 et être force de proposition pour que Vitré sorte du déni environnemental 🌍, ouvre les portes🚪du conseil municipal aux citoyen.ne.s et se tourne vers l’avenir, la jeunesse. Ce travail commencera d’ailleurs par les jeunes, qui ont été les grands absents de ce scrutin municipal.

Bon courage à tous en cette période de confinement et notamment à nos services de santé. L’aventure « AVEC Vitré » ne fait que commencer. » ✍️